APS 120 - Pratique réflective 1

Ce cours utilise une approche axée sur les points forts pour combiner la théorie, la recherche et la pratique réflective afin d'aider les étudiants à explorer et à participer aux divers rôles de l'aide pédagogique spécialisé. La composante de stage de 55 heures fournit aux élèves une base pour appliquer la théorie et les compétences qu’ils ont acquises pour aider les enfants aux capacités diverses dans une classe de maternelle à la 12e année.

 

Credits: 3

 

Hours: 130 (Lecture Hours: 75; Practicum Hours: 55)

 

Total Weeks: 15

 

Prerequisites: 
HDEC 100, HDEC 101, HDEC 103, EDAS 141A, et EDAS 145 (HDEC 103 peut être pris simultanément)

 

Non-Course Prerequisites:
Casier judiciaire (pour le travail avec les enfants) délivrés par le Ministère de la justice (Schedule B CRC)

 

Co-requisite Statement:
Aucun

 

Course Content:
Thèmes:
- Plan d'apprentissage
- Pratique réflective
- Professionnalisme
- Observer et noter
- Relations bienveillantes
Plan d'apprentissage:
- Auto-évaluation
- Objectifs SMART (Personel & Professionel) & Stratégies: développement continu, évaluation, modification
Pratique réflective
-Penser de façon critique
-Formation continue (connaissances, développement, pratique)
-Apprentissage basé sur les requêtes
Professionnalisme
- Code d'éthique
- Confidentialité
- Communication
- Promouvoir la justice sociale et l'autodétermination
- Protocoles et politiques
- Rôles et responsabilités
- Normes professionnelles
- Réseautage / team building
- Législation
- Abus / négligence
- Limites professionnelles et personnelles
Observation de l'enregistrement
- Communication écrite
- Approche basée sur les points forts
- Narration et documentation pédagogiques
- Apprentissage des histoires
- Conservation des informations (objectif et subjectif)
- Synthétiser les expériences
- Connecter la théorie à la recherche
Relations bienveillantes
-Commencer à développer des relations efficaces avec les enfants, les familles et le personnel
-Identifier les stratégies clés dans le développement d'environnements stimulants, inclusifs et flexibles

 

Learning Outcomes:
Principaux objectifs d'apprentissage: en utilisant une approche axée sur les points forts pour combiner la demande et une pratique réflective, les élèves élaboreront un plan d'apprentissage personnel pour accroître leurs connaissances, leur développement et leur capacité à soutenir des enfants aux capacités diverses dans une classe de maternelle à la 12e année.
Les étudiants qui auront réussi le cours auront démontré de manière fiable leur capacité à:
- Créer un plan d'apprentissage personnel
- Définir les objectifs SMART pour le développement professionnel
- Réaliser une évaluation réfléchie et continue de la pratique personnelle
- Mettre en œuvre des stratégies
- Evaluer avec précision la qualité de ses propres connaissances et pratiques
- Établir des relations efficaces avec les enfants et/ou les adultes
- Utiliser des stratégies positives pour guider le comportement des enfants
- Travailler efficacement en tant que membre de l'équipe
- Communiquer de manière attentionnée, respectueuse et claire
- Travailler de manière éthique et professionnelle

 

Grading System: Letters

 

Passing Grade: C (60%)

 

Textbooks: Textbooks are subject to change. Please contact the bookstore at your local campus for current book lists.