Ce cours combine 40 heures de travail de réflexion en classe avec 120 heures de stage supervisé dans une classe de la maternelle à la 12ème année. En utilisant une approche basée sur les points forts, les étudiants travailleront en tant que membres de l'équipe en développant des objectifs d'apprentissage individuels appropriés, en utilisant les principes de l'évaluation fonctionnelle. L'accent sera mis sur l'intégration de la théorie, des connaissances et des compétences déjà acquises et sur les compétences acquises dans la pratique quotidienne.
Credits: 4
Hours: 160 (Seminars/Tutorials: 12; Other Contact Hours: 28; Practicum Hours: 120)
Total Weeks: 15
Prerequisites:
EDAS 152 ou APS 120, EDAS 146 et EDAS 148 (EDAS 146 et EDAS 148 peuvent être pris simultanément)
Non-Course Prerequisites:
Casier judiciaire (pour le travail avec les enfants) délivrés par le Ministère de la justice (Schedule B CRC)
Co-requisite Statement:
Aucun
Course Content:
Thèmes:
- Professionnalisme
- Communiquer clairement oralement et à l'écrit
- Travailler en équipe
- Accéder aux ressources de la communauté
- Promouvoir la justice sociale et l'autodétermination
- Identifier et maintenir des limites personnelles et professionnelles
- Évaluation du comportement fonctionnel
- Observer
- Noter objectivement
- Documenter
- Analyser des situations
- Utiliser des outils d'évaluation
- Synthétiser des informations
- Noter et analyser le comportement des étudiants
- Choisir et appliquer des stratégies de soutien appropriées
- Recommander/accéder à des services de soutien appropriés
- Soutien au comportement positif
- Identifier et supprimer les obstacles à l'inclusion
- Encourager et modéliser les pratiques inclusives
- Fournir un soutien discret et respectueux
- Utiliser des stratégies de motivation appropriées
- Pratique réflective
- Penser de façon critique
- Penser de manière créative
- Écoutez activement
Concepts:
- Auto-évaluation
- Développement professionnel
- Code d'éthique
- Confidentialité
- Professionnalisme
- Protocoles et politiques
- Rôles et responsabilités
- Normes professionnelles
- Réseautage / team building
- Tenue des dossiers
- Évaluation du comportement fonctionnel
- Soutien au comportement positif
- Limites professionnelles et personnelles
Learning Outcomes:
Principaux objectifs d'apprentissage: le but de ce cours est d'offrir aux étudiants la possibilité de démontrer leur capacité à travailler avec des enfants aux capacités diverses dans le cadre d'une équipe éducative.
Les étudiants qui auront réussi leur cours auront démontré de manière fiable leur capacité à :
- Intégrer les connaissances théoriques à une expérience pratique afin de travailler efficacement avec des enfants aux capacités diverses
- Établir des relations efficaces avec les enfants et/ou les adultes
- Utiliser des stratégies positives pour guider le comportement des enfants
- Appliquer les principes d'évaluation du comportement fonctionnel pour créer une progression positive et des opportunités d'apprentissage pour les enfants
- Concevoir un plan d'intervention comportemental pour soutenir les comportements positifs chez les enfants
- Travailler efficacement en tant que membre de l'équipe
- Communiquer de manière attentionnée, respectueuse et claire
- Travailler de manière éthique et professionnelle
- Evaluer avec précision la qualité de ses propres performances
Grading System: Letters
Passing Grade: C (60%)
Textbooks: Textbooks are subject to change. Please contact the bookstore at your local campus for current book lists.